Extension Factory Builder
Courtier-Forex.net
5Oct/140

Pourquoi devez-vous sortir de votre zone de confort ? (article invité)

Cet article est un article invité rédigé par Sylvain March du site en-bourse.fr. Sur En Bourse Sylvain March partage sa vision des marchés boursiers. 

En trading, on dit souvent qu'il est essentiel d'apprendre à dépasser les limites de sa "zone de confort". Mais savez-vous ce que cela signifie ? Et pourquoi il est tellement important d'en sortir ?

Une zone de confort, à quoi ça ressemble ?

Une zone de confort n'existe que dans notre imagination (du moins, concernant le trading). Cette zone est entourée de limites qui représentent un certain risque que l'on est pas du tout prêt à courir.

Bien sûr, toutes les limites ne sont pas mauvaises, loin de là : établir un plan de trading et s'y tenir et l'un des secrets de la réussite sur le long terme. Mais savoir s'adapter au marché, et pourquoi pas, changer de stratégie selon la configuration des graphiques implique obligatoirement de sortir de cette routine si “confortablement habituelle”.

Faites attention à ne pas mal interpréter ces propos : quand on parle de sortir de sa zone de confort, on ne veux pas dire qu'il faut vous amuser à prendre des risques inutiles, ou à miser tout votre capital sur une seule position...

Par contre, vous pourrez apprendre à repérer les moments où vous pourriez éventuellement faire (intelligemment) de petites entorses à vos règles habituelles, dans le but d'accroître vos profits.

Sortir sans danger de sa zone de confort :

Vous utilisez une stratégie depuis longtemps. Ella a fait ses preuves et vous vous dites qu'après tout, vous n'avez pas besoin d'en changer.Si le raisonnement peut sembler logique, sachez que vous risquez de vous retrouver piégé par vous même...

Si le marché réagit différemment de d'habitude (et cela arrive très souvent...), comment pourriez-vous savoir quelle attitude adopter pour suivre ce changement ? Si vous êtes "englué"dans votre routine, il y a des chances pour que vous ne sachiez pas comment agir. Du coup, vous perdez finalement de l'argent.

Pourtant, si vous aviez pris la peine de vous entraîner sur d'autres stratégies, vous sauriez quelle est celle que vous devriez utiliser pour continuer à faire des profits. Évidemment, on ne sort pas n'importe comment de sa zone de confort. Vous devez y aller petit : en vous informant sur les techniques que vous voudriez apprendre, et ensuite, en vous entraînant.

Par exemple, vous pouvez décider de passer sur une unité de temps différente, vous pouvez aussi apprendre à vous servir d'autres indicateurs... C'est ce genre d'attitude qui vous permettra d'apprendre toujours de nouvelles choses et d'acquérir toujours plus d'expérience comme trader.

Sortir de sa zone de confort dans sa vie quotidienne…

Cette méthode n'est pas réservée uniquement au trading. Vous pouvez appliquer ce système à n'importe quel autre aspect de votre vie quotidienne : apprendre et se former, avoir le courage de dépasser vos limites vous apportera une grande satisfaction personnelle.

Il n'est jamais trop tard pour apprendre et vous pourriez bien y prendre goût. La réussite n'est pas forcément le fruit du hasard et de la chance. Parfois, elle vous attend juste en dehors de...votre zone de confort !

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Leave a comment

CommentLuv badge

Aucun trackbacks pour l'instant